SOURCEUSE DÉCO

19 juin 2017

 


 

Ne vous est il jamais arrivé d’avoir un coup de coeur pour un objet de décoration, un luminaire, un carrelage …et ne pas savoir où le trouver ?

Dans le cadre de mon activité de Sourceuse Déco, je préfère ce terme à celui de  Personal Shopper,   je travaille à la demande pour des recherches personnalisées et effectue les achats si besoin.

Voici ma dernière mission :

J’ai recherché, dernièrement,  diverses pièces de décoration pour une cliente qui, suite à la découverte d’un restaurant «  La brasserie d’Auteuil », avait envie d’’intégrer dans sa décoration ces  merveilles vues sur place mais qu’elle ne savait pas où les trouver. Je connais bien ce lieu et je trouve l’ambiance aux allures de maisons de vacances toscanes très réussie !

A l’aide des photos qu’elles avaient prises , j’ai pu répondre à sa demande pour retrouver les suspensions , l’éditeur de tissus des banquettes et coussins extérieurs, les chaises bistrots, lui dévoiler les adresses où les acheter, m’assurer de leurs disponibilités et lui communiquer les prix.


 


 



 

L'ESPACE PARTAGE : LE NOUVEAU BUREAU IDEAL

9 février 2017

L'espace Partagé : le nouveau bureau idéal ?

LE NOUVEAU BUREAU IDEAL

8 février 2017

LE NOUVEAU BUREAU IDEAL

A l’heure où la fin des postes de travail individuels  est annoncée. L’entreprise parie sur le « le bien vivre au bureau », un environnement de travail plus confortable comme à la maison et néanmoins performant. L'aménagement d'un lieu de travail convivial est aujourd'hui un enjeu de management et un enjeu de communication.Les nouvelles technologies accélèrent la mobilité, et créer un nouveau mode de travail les entreprises ont besoins d’espaces collaboratifs conçus rassembler et favoriser les échanges,  mais aussi des espaces  plus informels qui favorisent les rencontres, la détente et le travail .Des lieux plus intimes pour s’isoler, sans oublier des bureaux pour les collaborateurs nomades de passage dans l’entreprise.Les chefs d’entreprise ont compris que l'aménagement d'un lieu de travail convivial est aujourd'hui un enjeu de management et un enjeu de communication" 

 


TENDANCE DECO LE BOIS A L'EPREUVE DU FEU !

8 mars 2016

L'art ancien japonais de la combustion du bois.

Le bois est particulièrement à l'honneur ces dernières années avec notamment la mode du bois flotté, ou le mobilier scandinave qui met ce  matériau à l’honneur. Mais connaissez vous le bois brulé ?

 

Aujourd’hui, je vais vous parler du bois (une fois n’est pas coutume )sous une forme inattendue ! A la frontière de l’art et du home design,  d'une  technique ancestrale du 18 ème venue du Japon le «shou sugi ban» . Le procédé consiste à placer trois planches adossées les unes aux autres, formant une cheminée, avec un feu en bas, dont les flammes lèchent le bois et cela pendant sept minutes. Donc, au bout de trois minutes et demie exactement, les planches sont posées dans l’autre sens pour que la combustion soit uniforme. Puis on éteint avec de l’eau.». Le bois en brûlant crée une couche protectrice et le protège des intempéries et des insectes, et augmente sa résistance au feu.

Ce procédé permet d'obtenir une teinte brune à noire selon l'intensité de la combustion, le contraste  entre la noirceur consécutive au feu et la beauté du bois naturel est magnifique.


Le bois brûlé
peut être utilisé comme matériau de construction ou de décoration ,entre autres en bardages extérieurs, pour réaliser des clôtures, pour habiller vos murs intérieurs  mais aussi pour la réalisation de mobilier et les artistes s'en emparent pour leur création. Ce matériau se marie parfaitement au style contemporain. 


 

 

 

HABILLER LES MURS "La matière en révolution".

15 janvier 2016

Habiller les Murs La matière en révolution.

Je vais vous présentez des passionnés qui transforme vos murs en œuvre d’art, j’ai déjà pour certains projets fait appel à leurs talents, ils ont chacun leurs identités aujourd’hui :

A COEUR DE CHAUX

C’est un duo  Georges Bodnar et laurence Cauwet bodnar 

L’ Ecologie est leur credo, la chaux leur passion .En temps qu’artistes plasticiens et par leur expression contemporaine de la matière, leur recherche et leur créativité. Ils imposent dans l’environnement de l’architecture et du design intérieur une nouvelle approche qui consiste à créer une œuvre de commande in situ  en fonction du lieu donner qui s’intègre parfaitement à son environnement. Sous leurs mains la chaux imite la finition du béton banché, de la pierre striée, du métal, ou du raku. 

J’apprécie chez Georges et Laurence leur écoute et notre travail en commun.

L’aspect ouvert, en 3D, mat et scintillant, rappelle le travail de la pierre layée - See more at: http://www.acoeurdechaux.com/Chaux-decoration-interieure/laye-collection-neostone/#sthash.z1ljuCMp.dpuf

 

 

 

Métallisation sur table basse

PLONGER DANS L’UNIVERS USM DU MOBILIER MODULABLE

1 décembre 2015

Je suis une fan des systèmes d’aménagement USM, sté suisse fondée en 1885. A l’origine conçu pour le bureau, le système a gagné nos espaces privés. Amateurs et inconditionnels l'introduisent chez eux (sans parler de tous ceux qui installent leur activité professionnelle à domicile) en appréciant cette alliance de fonctionnalité et d'esthétique. Modulables, adaptables, et réutilisables, démontable et reconfigurable à volonté, ils allient la solidité à un design minimal et moderne, véritablement hors mode, qui les rendent compatibles avec tous les styles d’intérieur.

Etagères, bibliothèque, tables de chevet, les systèmes d'éléments modulables permettent toutes les configurations d'aménagement


LUMIERE SUR VOS PROJETS !

14 octobre 2015

 

 

Bien au delà de leurs fonctions initiales, les luminaires sont choisis comme des objets décoratifs, sculpturals, minimalistes , poétiques, oeuvres d’artiste ou de designers, ils apportent la touche finale à votre décoration.

 

Voici quelques conseils pour vous guider en matière de luminaires : diversifier leurs natures ( Lampes à poser, appliques, lampadaires, suspensions ) et les disperser dans toute la pièce. Si vous pouvez décentrer votre suspension (parce qu'un point lumineux central écrase la pièce) pensez aussi aux suspensions graphiques qui répercutent la lumière sous la forme de jeu d’ombres ( Vertigo de Constance Guisset , Pirce de Giuseppe Maurizio Scutellà , Etch Web de Tom Dixon ) .

Oublier l'installation systématique des appliques à droite et à gauche du mur afin de créer une asymétrie, elles peuvent aussi se poser côte à côte comme une sculpture.

Enfin, pour remplacer un plafonnier ou un lampadaire, pensez aux appliques et lampadaires muraux avec bras ( Serge Mouille, DWC, Artemide, India Mahdavi ) .


C’est l’automne, les jours raccourcissent, le besoin de lumière dans la maison se fait ressentir . A  vous de vous servir des luminaires pour sublimer votre intérieur !

 

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur ces luminaires, un conseil personnalisé, une recherche, n’hésitez pas à me contacter par email à

daniele.lerat@wooden-studio.frou par téléphone 06 77 77 49 02 .




 

 

TABLES BASSES ET TABLES D'APPOINT

17 septembre 2015

 Tables basses et tables d’appoint.

 La table basse a une place centrale dans votre salon, ainsi, sa forme , sa matière, et sa taille sont des critères essentiels lors de votre choix .Personnellement, dans un salon, je préfère plusieurs tables« d’appoint » que je peux regrouper ou placer entre deux fauteuils ou en bout de canapé. Cela permet de jouer avec les hauteurs, les formes et les matériaux et offrent une alternative légère à la table basse classique. D’autre part, lors d'une réception, je trouve plus pratique de les placer à portée de main des convives.

 Chez Belnette

Le client devient si il le désire co-créateur de son mobilier.

Marbre, bois et métal sont les essences même de cette marque dont le design allie rigueur à la française et tradition du bois polonaise.


Chez Moss design

La matière évoque la terre, la nature

Chaque pièce table, et décoration murale est fabriquée à la main par des artisans en Italie. Les plateaux en bois sont  recouverts d’un stuc puis peints avec des couleurs acryliques.

 

Chez Notre Monde

L’authenticité s’allie à l’aspect pratique.

Notre Monde est une marque américaine, sa créatrice est une autodidacte avec un grand sens pour l’élégance et style. Elle réinvente des techniques traditionnelles , pour créer une collection sophistiquée et subtile de tables d’appoints de plateaux et de miroirs, ou chaque pièce est unique et réalisé à la main.

 


Les collections de Red Edition

Se composent entre autres de tables basses gigognes. D’inspiration scandinave, ce mobilier aux lignes épurées et aux couleurs acidulées apporte peps et gaieté à nos intérieurs.


Influence Tribal

18 juillet 2015

Pamela Makin

Je vous présente aujourd’hui la décoratrice Pamela Makin. En découvrant son travail, je me suis aperçu que nous avions beaucoup de points communs. Comme elle, j’ai change de carrière il y a dix ans, comme elle j’ai toujours aimé chiner, comme elle j’ai commencé en ouvrant un concept store « tendance ethnique chic et contemporain », comme elle je suis devenue décoratrice d’intérieur.

Nos points communs s’arrête là…….

Donc, après une carrière dans la mode, Pamela Makin s’est lancée dans la décoration intérieure et  a ouvert un nouveau concept store  «  les intérieurs ».  Elle est devenue une décoratrice reconnue en Australie.

Si vous aimez l’esthétique  ethnique, naturel et organique ; Les palettes de noir, blanc et les tons neutres, vous allez adorer sa sélection de produits . La plupart des pièces qu’elle présente dans son showroom proviennent de Turquie, de chine, de Thaïlande ou d’Indonésie.  Les gens qui font appel à elle pour leur décoration intérieur viennent chercher un style.

Je pense que dans la décoration, les objets, les matières donnent vie aux lieux, lle personnalisent et ce n’est pas Pamela Makin qui me contredira.

Photos via instagram  les Intérieurs Paddington

http://estmagazine.com.au/natural-elements-pamela-makin/


STUDIOILSE imagine la collection "SINNERLIG"pour IKEA

27 juillet 2015

STUDIOILSE pour IKEA à découvrir cet été

 

La designer londonienne Ilse Crawford a conçu pour Ikea une trentaine de produits (mobiliers, luminaires, accessoires) de la vie quotidienne en utilisant des matériaux naturels. Ils ont travaillé avec du liège, de la céramique, du verre , du bambou, une collection étonnante et minimaliste placée sous le signe de l'authenticité ,créée avec des matériaux tactiles agréables à toucher et à regarder.

 

Leur objectif est de créer une ligne de produits abordables en accord avec leur mission. La collection « SINNERLIG « sera disponible à partir du mois d’août.


Je vous laisse découvrir la collection en photos.